Maison Madeleine propose de développer des lieux de vie de type grandes maisons familiales pouvant accueillir une quinzaine de personnes en fragilité.

Ces formes innovantes d’habitat, participatif et inclusif, associent l’autonomie d’une vie à domicile et la convivialité des lieux communautaires, grâce à une juste répartition des espaces individuels et communs.

Les maisons sont situées en centre-ville afin de permettre, en plus d’un accès facilité aux services nécessaires, une intégration optimale dans la vie de la cité. Il s’agit ainsi de préserver au maximum l’autonomie de chaque personne dans son quotidien, élément clé pour prévenir toute forme de dépendance.

Où trouver un lieu de vie Maison Madeleine ?
Les lieux de vie Maison Madeleine ont vocation à se développer partout en France. L’équipe fondatrice étant basée en Ile-de-France, c’est d’abord dans cette région, voire dans les départements limitrophes, que le projet est destiné à s’implanter.
Pour être informés des prochaines ouvertures, nous proposer un lieu ou discuter de la possibilité de développer notre projet dans votre commune, contactez-nous
Partager cette page :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin